Une chanson...

Publié le par Véronique Grausseau

 

 

dans ce vaste monde
il est un bout de jardin
clair comme l'aurore
rouge comme l'été
frais comme un soir d'hiver
bleu comme le duvet
d'un oisillon au printemps
vrai
comme la feuille tombée
de l'aulne à la rivière
et sur ton ombre projetée
je dessinerai mes rêves
tant pis s'ils ne sont pas à vendre
tant mieux si tu ne les achète pas
tant pis s'ils ne comptent pas
plus que cette goutte de rosée
qui meurt sur son cercueil
de soleil
tant mieux si tu te réjouis
et souris

 

                                                                                   Véronique dite Callivero

 

Publié dans poème illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br />  <br /> FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.<br />  <br /> Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.<br />  <br /> Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.<br />  <br /> BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,<br /> Amitiés du terrier des renards…<br />  
Répondre
M
Je passe te souhaiter avec amitié, à toi qui est Architecte d’intercoeurs, un très beau et joyeux Noël, un Noël chaleureux et chatoyant.<br />  <br /> C’est d’ici, de Metz en notre veille de Noël que je t’espère toi pouvoir passer ces Fêtes de Noël en compagnie de ceux que tu aimes et que tu peux avoir auprès de toi. <br /> Noël se veut être festif, heureux, joyeux pour le plus grand nombre mais je le sais pouvoir être différent pour celles et ceux qui le passeront en solitaire et pour lesquels j’ai une pensée amicale et solidaire.<br />  <br /> D’ici quelques jours nous basculerons dans une nouvelle année qui sera la neuvième de ce siècle. Je te présente mes meilleurs vœux, les plus amicaux et les plus sincères pour qu’elle te soit agréable ainsi que pour tous les tiens, en amour, en affection, en amitié et en tout ce dont nous avons tous besoin pour être heureux..<br />  <br /> JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE 2009…<br /> @mitié, Marc de Metz<br />  
Répondre
T
olla véro, bé alors ravis de te retrouver, l'es bô ce site, je commence la visite, à très vite !!
Répondre
L
C'est sautillant comme poésie. Merci
Répondre
A
Bienvenue dans ma communauté "L'écriture dans tous ses états" et passe un bel été ...AmitiésAlaligne
Répondre