La fille d'octobre

Publié le par Callivero




octobre
je suis sortie de ma bogue
ma main gauche a saisi la machoire
droite de ma mémoire
et l'a envoyée bouler
au loin
très loin
de mes pensées
j'ai ramassé les restes
de cette épidémie de peste
que vomissait mon coeur
c'est en octobre
et pas ailleurs
que se fête la mort
octobre
tous les ans
je te pleure
je te pleure



Publié dans poème illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une bogue pleine de piquants.  Je comprends cette tristesse. Et elle est si joliment exprimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Marina, enfin, j'espère que tu n'es pas trop triste...Réjouis-toi, bientôt Fredo à la Cigale !<br /> <br /> <br />
S
<br /> comme j'aime tes dessins ! :)<br /> <br /> au plaisir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Touchee!<br /> Et oui...la tristesse passe, disparait et repasse, la vie en vague et on fait avec!<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Seb<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie image, que celle des vagues, bien vu ! Toute l'astuce, c'est d'être plus souvent au faîte qu'en dessous des vagues !<br /> <br /> <br />
E
<br /> les morts nous rendent tristes, c'est vrai...mais les vivants parfois aussi....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tristes, ou inquiets...? Un peu des deux parfois, surtout quand on les aime !<br /> <br /> <br />
U
<br /> Oh Véronique... pleurer des chataignes de douleur....<br /> Comme tu as mal! Comme c'est cassant, crissant sous les dents de la lecture!<br /> Pleurer soulage si peu!<br /> Je t'embrasse de tout mon coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est juste de la tristesse, mais la vie continue, et les châtaignes me font méditer sur notre petite existence, mais en purée, avec du sucre, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />