Belle humanité

Publié le par Callivero

 

 

 

t'enlacer

belle humanité

tant lassée

tant brisée

tant rêvée

t'iriser

d'un sourire

belle humanité

à cloche-pied

tiens jouer

tiens saisir

d'une seule main 

ton blanc sein

inspirer

respirer

belle humanité

ce parfum

si plaisant

si troublant

si seulement

ce moment

n'engendrait

belle humanité

ce craquement

ces roulements

de tambours

incessants

belle humanité

si tes os

sous ta peau

ne saignaient

ne juraient

ne priaient

ne criaient

belle humanité

tant lassée

tant brisée

tant rêvée

belle humanité

t'enlacer

sans jamais

nous blesser

 

 

Publié dans poème illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'unité et (est) le tout... prends soin de toi. chris
Répondre
S
Quel beau retour d'inspiration, tellement mélodique... Comme quoi il ne faut pas forcer les choses, parfois.
Répondre
E
un sans faute: léger et flottant...
Répondre
C
c'est beau, et c'est doux.<br /> je vais essayer d'être plus constructrice, envers et contre tous, dans ce monde brutal. Parce que c'est vital.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée<br /> claire
Répondre
T
Bonsoir Véronique<br /> Tu me scies. D'abord parce que ton poème est magnifique et te correspond si bien, ensuite parce comme je te l'ai déjà dit, j'ai l'impression que quelque chose de subtil nous relie. Je viens de décider ce soir, avant de te lire, d'écrire un texte sur Bertha von Suttner, une femme gigantesque et admirable qui poussa Alfred Nobel à créer son prix pour la paix.<br /> Je t'embrasse<br /> Thierry
Répondre
C
<br /> merci Thierry, c'est joli de penser que quelque chose de subtil nous relie, ne serait-ce pas l'esprit tout simplement, qui relie tant d'êtres humains les uns avec les autres ? Et un peu ce<br /> merveilleux moyen qu'est l'informatique ! Je t'embrasse aussi, véronique.<br /> <br /> <br />