Tremblante écorce

Publié le par Véronique Grausseau

 

 


entre ton corps et rien
je glisserai ma main
tremblante écorce
entre ton corps et rien
se glissent des oublis
des silences et des mots
parfois lourds comme plomb
et parfois si légers
entre ton corps et rien
se glisse l'innocence
la folie les étoiles
les larmes et le sexe
entre ton corps et rien
se glissent nos fantômes
les misères futures
les coeurs abandonnés
les marques et les empreintes
entre ton corps et rien
se glisse
notre espace
immense comme le ciel
et infiniment bon
entre ton corps et rien
se glisse notre enfance
ses jeux et ses envies
et des regrets sans fin
entre ton corps et rien
se glissera la vie
fêlée comme le verre
reflet de nos esprits
entre ton corps et rien
quelques matins
quelques nuits
entre ton corps et rien
du vent
de l'air
de la poussière
entre ton corps et rien
quelque chose qui tient
debout
d'espoir
et de mystère

 

 

 

Publié dans poème illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jolie toile à bientot
Répondre
B
J'adore ton univers de mots et d'images...Je reviendrai me balader chez toi.Amicalement Babou*
Répondre
U
Une danse ronde, légère et féminine. Dessin naissance, mots ouverts, pleins de futurs.....Toujours du bonheur!
Répondre
S
je te retrouve sur ce blog toujours avec tes mots (magiques) et bientot tes dessins (subtils).
Répondre
M
Il est magnifique ce poème. Comme tout cela est si vrai ! Tellement contente de retrouver tes écrits.
Répondre